Shadow ou PC ? Finalement PC

Bonjour tout le monde,

Plusieurs personnes m’ont demandées une suite de mon article “Pourquoi j’ai mis ma tour de jeu de 1500 € au placard ?”. Cette article où j’expliquais pourquoi j’ai vendu mon PC pour prendre un Shadow. Depuis la situation a changée, parlons en !

1. Constat avec la COVID

(Attention, je parle de la période du 14 Janvier 2020 au 20 juin 2020)

Pour information à l’époque où j’avais écris le premier article j’étais encore sur Paris, je possédais un modeste 30 m2 et j’étais en vadrouille entre Marseille, Poitiers, Montpellier, New York, etc. Depuis je suis redescendu dans le sud de la France pour me remettre au vert (juste avant la COVID, ouf !) et je bouge plus.

Premier constat, c’essssttt llleeennnttt alors que je suis fibré et que j’ai une bonne connexion. Après vérification, les serveurs Shadow ont été plus soutenu qu’avant et leurs infrastructures n’ont pas permis de ternir la charge.

Deuxième constat, des mesures draconiennes illustrant un souci de fond. Depuis les soucis de lenteurs, Shadow a pris des mesures pour pouvoir réduire la charge serveur mais qui cependant ont eu certains effets :

  • Mise en pause automatique si aucune activité de souris est détecté au bout de 15 minutes : Super, j’utilise la VR notamment pour jouer à Half-Life Alyx, je suis obligé de m’arrêter toutes les 15 minutes pour faire bouger la souris du Shadow …
  • Des latences de plus en plus présente …
  • Une file d’attente 0-o : J’ai du attendre plusieurs minutes pour accéder à mon PC et comme dès fois je fais autres choses, je reviens mon Shadow est éteint et je dois ré-attendre pour y accéder de nouveau…

2. Shadow, l’entreprise victime de son succès

Depuis le début des annonces de Shadow Ultra, j’avais pré-commandé l’évolution de mon Shadow. Cependant je n’avais toujours rien reçu et chaque jour je regardais quand ces produits seraient de nouveau en stock.

De plus, avec la COVID, les délais d’attente se sont rallongés.

J’en avais pour plus d’1 an d’attente et tout ça en tournant sur des cartes graphiques où il y avait 1 à 2 générations de retard, un vieux processeur, etc…

Super …

3. Un goût de déjà vu

Depuis je suis retourné au source, à la bonne vielle tour. J’ai mis des sous de côté et je me suis remonté une tour sur Top Achat.

Elle a beau prendre la poussière, prendre de l’espace et faire un peu de bruit mais au moins je peux y accéder quand je veux, j’ai une bonne connexion et si je veux y accéder en remote j’utilise le logiciel Parsec qui fait largement le taff !

Conclusion

Pour conclure, je pense que Shadow est une boite tech innovante et que leurs produits sont cool mais ils n’ont pas assez de stabilité, et de financement pour vraiment proposer une solution béton.

Je conseille Shadow si vous êtes passioné de tech et que vous voulez tester et voir ce qu’on fait maintenant en virtualisation mais je le conseille pas en utilisation quotidienne.

Voilà, n’hésitez pas à me faire un retour sur l’article et à me suivre sur Twitter ^^.

Full Stack JS Developer, Tournament Organiser | Discord Partner | https://qlaffont.com

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store